Le nettoyage scene de crime : un métier étonnant

23 avril 2015 Non Par Agency-Press

Le nettoyage de scène de crime est un métier étonnant et peu répandu en France.
Alors qu’aux Etats-Unis, certains en ont une profession spécifique, la France voit certaines entreprises se créer dans cette activité.

Nettoyeur de scène de crime, un métier hors norme

Christophe*  n’était pas prédisposé pour travailler dans cette profession, et c’est après avoir fait une macabre découverte qu’il s’est intéressé à ce genre de métier.
La question principale était : « qui s’occupe de remettre tout en ordre les lieux ? »

Que ce soit un nettoyage en cas de mort naturelle ou le cas d’une scène de crime, ces spécialistes doivent prendre des précautions pour faire correctement leur travail.
Le nettoyeur de crime doit suivre une formation spécialisée dans la désinfection, qui permet d’avoir la connaissance et l’expérience de l’utilisation de produits bactériologiques, dangereux et très efficaces.

Les situations sont souvent difficiles

Le service de nettoyage apres un suicide est tout de même difficile psychologiquement, et il est nécessaire d’avoir un suivi psychologique pour conserver un bon mental et bon équilibre.
Sans cela, le technicien pourrait être affecté particulièrement sur le plan psychologique, et l’amènerait probablement à stopper son activité.

Les nettoyeurs de crime s’occupent non seulement du nettoyage, de l’évacuation des meubles ou objets souillés, mais aussi de la désinfection des lieux.

 

 

* nous avons changé son prénom