
La vraie vérité sur Christophe février – Christophe patrice edouard fevrier
27 juin 2018Son parcours
Christophe Février, provincial de la Sarthe, s’est forgé un mental fort dès ses premières expériences professionnelles où tout n’a pas été simple et facile. Un caractère d’entrepreneur, une curiosité à toute épreuve, il analyse les marchés et crée rapidement lui-même un cabinet de conseil dans les années 90 avant la trentaine. Ce cabinet de conseil fonctionne et recrute beaucoup de collaborateurs. Par la suite, il s’intéresse à d’autres marchés, et se focalise sur l’industrie avec les entreprises de France qui méritent d’être redynamisées.
C’est de cette façon qu’il reprend alors société après société à la barre des tribunaux de commerce. Bien sûr, il y a des difficultés qu’il faut surmonter. Ainsi, il se retrouve à la tête d’une dizaine d’entreprises en France qui proposent des offres de services ou des produits industriels.
Des ampoules gratuites en 2016 et 2017
« Outre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires sur deux ans que cela a générés pour ma société GEO PLC, je suis surtout heureux d’avoir ramené le prix des ampoules LED à leur juste niveau. Avant moi, une ampoule était vendue entre 10 et 15 euros. Aujourd’hui, c’est 3 euros. »
Depuis la fin 2017, la fiche “ampoules” ne figure plus sur la liste des certificats d’économies d’énergie du ministère de la Transition écologique et solidaire. Mais, toujours à l’affût, Christophe Février étudie d’autres offres. Le ministère a recensé 200 actions possibles, pour plus de 2 milliards d’euros à redistribuer. “Il n’y en a peut-être que quinze ou vingt qui sont de vraies sources de business. La rénovation de l’éclairage de collectivités sans argent ou l’isolation des toits, des combles ou par l’extérieur des maisons individuelles, par exemple. Je vise les gros marchés. La France dispose d’énormes potentiels pour économiser l’énergie.”
Pour en savoir plus :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/cet-homme-a-fait-fortune-en-vendant-des-ampoules-gratuites-1282668
Christophe Février : une stratégie de consolidation d’entreprises dans le secteur du bois
Christophe Fevrier acquisition : G Groupe X reprend la société Fernand Brugère
Christophe Février tribunal de commerce, repreneur d’entreprises