Faire désinfecter un parc d’expositions est parfois nécessaire pour éviter la contamination

27 mars 2014 0 Par Agency-Press

Alors que certains halls d’expositions accueillent la plupart du temps des salons de la gastronomie, certains parcs d’expositions accueillent des événements autour des animaux de compagnie.
Les familles sont souvent intéressées pour aller visiter ces événements pour faire plaisir aux petits.
Mais, la visite pourrait se transformer en cauchemar si le hall d’expositions n’est pas nettoyé et désinfecté sérieusement avec des produits agréés et professionnels qui éliminent les germes et les bactéries qui peuvent proliférer dans les moquettes, mais aussi sur les sols.

D’ailleurs, les actualités récentes nous rappellent qu’il faut veiller à l’emploi de désinfectants efficaces :
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2014/03/23/la-peur-de-la-parvovirose-oblige-le-parc-expo-a-desinfecter-20-000-m

« Pour rassurer les éleveurs locaux, inquiets pour la santé de leurs chiens après trois cas de gastro-entérite fulgurante au salon Animalia, en février, le Parc des expositions va changer sa moquette et procéder à une désinfection totale. Récit d’un incroyable emballement. […] En cause, le virus de la parvovirose, qui a touché trois chiens lors du salon Animalia en février dernier ( L’Alsace du 28 février). Le virus, qui ressemble à une gastro-entérite fulgurante, reste actif pendant plusieurs mois aux endroits où le chien a vomi ou eu ses diarrhées. »
 

Dans ce cas précis, le responsable du parc des expositions doit faire intervenir une société habilitée pour détruire les bactéries et les germes de ces virus qui continueront à proliférer après un simple nettoyage du sol.
Certaines sociétés telles que celle-ci http://www.entreprise-de-nettoyage-idf.fr/ est spécialisée dans la désinfection .