Assurance voyage : les pièges à éviter

Assurance voyage : les pièges à éviter

15 juillet 2015 Non Par Agency-Press
airplane in sky

airplane in sky

Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de souscrire une assurance voyage. Une assurance couvre en effet tous les événements imprévisibles lors de votre voyage : annulation, rapatriement, vol, …..En ce qui concerne l’assurance annulation particulièrement, elle est bien rassurante mais pas toujours efficace. Vérifiez bien les points importants de votre contrat, avant de souscrire. Ceci pour éviter d’être piégé.

L’utilité de l’assurance voyage

Un voyage est censé être un moment de détente, d’aventure et de joie. Pourtant, à la maison comme en voyage, tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Pour éviter alors qu’une malchance ne survienne, il est important de souscrire une assurance voyage. Nombreux sont en effet les avantages de souscrire une assurance voyage. N’importe qui peut tomber malade lors d’un voyage. Si vous n’êtes pas assuré, vous seriez le seul à régler vos frais médicaux. Par contre si vous adhérez une assurance, on vous remboursera les frais nécessaires. Si la maladie nécessite même une hospitalisation, l’assurance prendra en charge tous les frais d’hospitalisation. D’autres éléments peuvent encore gâcher vos vacances. Il se pourrait que vos bagages ne vous aient pas suivi sans que vous soyez rendu compte. Si vous êtes assuré, vous serez indemnisé pour les dégâts occasionnés. Vous êtes convoqué à un examen de rattrapage, de licenciement économique, d’obtention d’un stage ou d’un emploi rémunéré  alors que vous êtes en voyage ? Vous devriez alors faire demi-tour. Grâce à l’assurance annulation, les frais d’annulation seront remboursé, vous n’avez donc pas à payer quoi que ce soit.

Les risques à prévenir

Cependant, il faut faire attention en ce qui concerne cette assurance annulation, notamment aux dates de souscription. En général, la souscription à une assurance annulation doit se faire en même temps que l’achat du voyage ou avant l’application du barème des frais d’annulation du voyagiste. Le barème des frais d’annulation servent en effet à connaître le coût de l’annulation. En effet, plus vous tardez à annuler, moins vous êtes remboursé. Il est donc important d’aviser au plus tôt l’agence de voyage et l’assureur. Si vous tardez à le faire, votre assureur se retrouve dans l’obligation d’appliquer les frais à la date de survenance du sinistre. En conséquence, il ne remboursera pas les frais réellement payés. Evitez également le doublon de l’assurance assistance voyage. Certaines cartes bancaires contiennent des assurances voyages. Vous n’aurez plus donc besoin de souscrire une autre assurance auprès d’une agence de voyage par exemple.

Souscrire une assurance est donc une question d’analyse de risques. Si vous ne voulez pas payer plus que vous devrez, il est primordial de bien examiner la situation avant de souscrire une assurance. Pour y voir plus clair, n’hésitez pas à cliquer https://www.axa-schengen.com/fr .